blogue_21

Le décolorant nouvelle génération

Ce fut un temps où les plus platines étaient nécessairement les plus grichoux! Je me souviens à mes débuts, il y a 14 ans, le décolorant avait des limites assez importantes restreintes. C'était parfait parce que les clientes nous demandaient presque toutes un beau blond Californien (doré) surtout pas gris!

Pour les plus téméraires qui voulaient un blond platine, les coiffeurs avaient peu de ressources et devaient se tourner vers les décolorants les plus puissants et agressifs pour les cheveux. Avec les années, les produits se sont énormément améliorés nous offrant un tout nouveau monde.

Vivement les décolorants nouvelle génération, qui arrivent à point pour les tendances « polaires », « platines » ou tout simplement « blanc ». Mon préféré? Ceux et celles qui me connaissent, savent que c'est ORALight, sans ammoniaque!

Accroc aux balayages, j'ai dû passer aux bancs d'essais plus d'une vingtaine de sortes de décolorants avant de trouver mon âme-sœur. Toujours en travaillant dans les règles de l'art, il respecte presque intégralement le cheveu. Je dis presque parce que "entièrement" est impossible quand on parle de décoloration. Il est crémeux, ne gonfle pas et est sans odeur.

De plus, il est confortable au cuir chevelu, il est complet; ne demande aucun ajout et protège le cheveu pendant la décoloration grâce à la cire d'abeille et l'argile Kaolin. Mais je n'ai pas encore dit le meilleur, c'est grâce à lui que je réalise mes blonds les plus « polaires »! Bref, on a tous un produit chouchou et vous devinez que c'est le mien! Parce que j'adore les techniques de décoloration et qu'il n'y a rien de mieux pour me faire tourner la tête qu'un beau blond polaire ou un balayage sur la coche :)

Partagez l'expérience