blogue_31

5 astuces pour un balayage réussi

Prévoir le temps nécessaire pour une consultation avant le rendez-vous, souvent le stress du prochain client peut nuire à notre créativité!

Faire plusieurs techniques différentes lors d’un même service de balayage. Exemple : on peut faire des ‘’babylights’’ autour du visage, et du balayage crêpé à l’arrière.

Assurez-vous du bon niveau de décoloration avant d’appliquer votre toner, patine, nuanceur. Pour atteindre les blonds platines, polaires ou argentés, il faut arriver à obtenir un niveau 10. Si lors du procédé vous constatez que ce ne sera pas possible, il vaut mieux en discuter avec la cliente pour éviter les déceptions. Après tout, les clientes préfèrent de beaux cheveux en santé à un blond platine endommagé.

Prendre soin de faire vos séparations, sections nettes et claires. Une bonne structure de travail est facile à adopter et à reproduire lors du prochain balayage.

Faire le choix judicieux du produit décolorant, en utiliser suffisamment pour que les cheveux soient bien saturés.

Avez-vous d’autres conseils pour nous? Faites-nous-les parvenir à info@lakademie.ca pour un prochain article, nous serons heureux de vous mentionner!

Partagez l'expérience