trucs-et-astuces-periodes-rush

L’art de coiffer en pleine conscience signé Danielle Couture.

Antistress

Prendre 5 respirations conscientes entre chaque cliente

1- Oxygène : dans le but de remplir les poumons d’oxygène, expirez totalement l’air des poumons et prenez le temps de respirer profondément. Le cerveau utilise à lui seul 20% de l’oxygène que l’on respire. L’oxygène calme le cerveau, diminue la tension.

S’étirer 5 fois consciemment entre chaque cliente

2- Le mouvement stimule la lymphe qui élimine les toxines. Étirer les épaules et les bras vers l’arrière tout en bombant le torse suivi d’un mouvement de vague avant/arrière avec la colonne vertébrale, recommencer 5 fois. Tout est relié à la colonne vertébrale, ce mouvement stimule et permet une meilleure oxygénation du corps.

Respirer, se nourrir, éliminer - besoins fondamentaux du corps humain

3- Prévoir plusieurs collations santé: noix, fruits séchés etc. Astuce pour inciter à boire régulièrement : prévoir une belle cruche d’eau aromatisée (ex : citron/romarin/sirop d’érable ou concombre/menthe…)

S’ancrer à sa source

4- Nous avons tous cet espace calme en nous. Lorsque nous ressentons un moment de tension, de stress ou que nous avons une réaction disproportionnée, nous pouvons calmer notre discours intérieur et revenir au moment présent. Vous pouvez prévoir un objet d’ancrage (ex. : un bijou) ou une image/photo apaisante. Lorsque la tension augmente se dire intérieurement : c’est normal - ce n’est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière fois - j’ai toujours survécu. Ensuite, consciemment, s’ancrer à l’aide de notre objet d’ancrage à notre source intérieure, à cet espace calme en nous.

Pratiquer la gratitude

5- Être dans une énergie de gratitude, prendre le temps de ressentir en vous cette énergie de gratitude et de beauté intérieure. Astuce : pour chaque personne qui entre dans le salon, prenez quelques secondes pour bien observer la personne, souriez et trouvez intérieurement 3 points positifs. Vous pouvez la complimenter mais vous n’avez pas nécessairement à les exprimer, elle va le ressentir.

Avoir un contact conscient

6- C’est un privilège pour nous d’avoir un contact physique entre êtres humains. Parce que sous la chevelure, il y a un cœur. Qui sait ce que cette personne vit? Et si vous étiez son seul contact dans sa journée, dans sa semaine … le seul être humain de qui cette personne ressent un toucher aimant en cette période de réjouissance!

Partagez l'expérience